Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chevaliers du Valois
19 janvier 2009

Origines des Chevaliers du valois

Jean de Valois d'Orléans, né le 26 juin 1400, mort le 30 avril 1467, comte de Valois et d'Angoulême et de Périgord est le second fils du roi des Francs Louis I, duc d'Orléans, de Valois, comte de Blois, et de nombreux autres lieux, et de Valentine Visconti.

crepy

Il fut livré en otage aux Anglais en 1412, et ne fut libéré qu'en 1444. Il combattit ensuite sous les ordres de son frère Dunois en Guyenne en 1451 et contribua à y chasser les Anglais. Il épouse le 31 août 1449 Marguerite de Rohan, fille d'Alain IX, vicomte de Rohan, et de Marguerite de Bretagne, dame de Guillac, et eut Louis, Charles d'Orléans, Jeanne et  Il eut également un fils, Jean de Valois, bâtard d'Angoulême, qu'il légitima en 1458.

Jean le bâtard guerroya durant toutes sa vie de jeune homme et il se constitua par son exemplarité, son courage et sa bontée une escouade de chevaliers de grande valeur.

jean_jeune

Notre histoire commence à ce moment.

Jean de Valois traversait alors la forêt de Compiègne afin de monter une embuscade contre l'Anglois avec ses meilleurs chevaliers lorsqu’il découvrit un passage dans le sol menant à une grotte.

ThunderPool

La petite escouade de 15 hommes courageux descendit donc à l’intérieur et ils découvrirent un portail sur lequel était inscrit un message « entre si tu l’oses et tu découvriras un monde allant au delà de ton imagination mais tu abandonnera à jamais ton ancienne vie ».

entree

N’écoutant que son courage et ne pouvant résister à la tentation de découvrir un autre monde, il franchit la porte suivi de tous ses chevaliers.

station_type_21_image_600

Ils arrivèrent donc en Azeroth.

wow_1000_needles_1024x

Publicité
Commentaires
Les Chevaliers du Valois
Publicité
Publicité